L' Entracte

L'avis des internautes sur le cinéma en général (forum issu du site : http://lentracte.info)
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 The Third man

Aller en bas 
AuteurMessage
Héros-Limite
Amateur
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2007

MessageSujet: The Third man   Mar 17 Avr - 23:30

Retour en arrière, ou plutôt non: vers ce qui ne se voit plus. 1949: un film est réalisé, une palme d'or est décernée, à Cannes (pour les 10 ans de la création du prix) au film The Third Man (Le troisième homme). Le réalisateur s'appelle Carol Reed (mais qu'a-t-il réalisé d'autre? qui peut se targuer d'avoir vu un autre de ses films?) et Orson Welles (oui oui, le grand) fait partie de la disitribution.

L'anecdote du film est fameuse: tourné en Autriche, en période de partage du territoire entre Alliés (Russes, Français, Anglais), le tournage subit quelques tribulations. (Welles doit se cacher à l'étranger pour des raisons obscures, le tournage doit se faire dans la discrétion absolue, au milieu des trafics en tout genre de Vienne, ambiance d'ailleurs présente dans le film: tout le monde est parano).

L'histoire: un minable romancier -- Holly Martins (Joseph Cotten) -- débarque à Vienne (ambiance après guerre donc), apprend la mort de celui qui l'a convié à venir, son ami Harry Lime (Welles). Martins décide d'en savoir plus sur cette mort mystérieuse: mais enfin, il mène une enquête qui chemine (comme toujours) à la découverte du scandale.

Film à scènes cultes (donc forément un bon film): course poursuite dans les égoûts de Vienne (reprise, qui dis-je? pillée par nombre de ses futurs collègues); discussion sur une grande roue (devenue classique); des cadres sur les rues, des ombres: de l'art (mais peu de femmes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The Third man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Entracte :: Les Films :: Salle- Thriller/ policier-
Sauter vers: